William_KateIl est vrai que ce blog est directement rattaché aux armoiries existantes à Madagacar et ce post ne devrait pas avoir sa place ici mais quelque part, compte tenu de l'héritage de l'histoire et des liens qui liaient le Roi RADAMA II et l'Angleterre me poussent un peu à placer le blason des nouveaux mariés, à savoir le prince William et sa femme Kate Middleton.

C'était un jour comme les autres jours à Madagascar. Mais ceux qui avaient la possibilité de suivre en direct la cérémonie du matin jusqu'au soir a pu vivre en direct l'événement. Il faut avouer que c'était quand même un événement appuyé par un marketing bien dosé où goodies et merchandising se mariaient pour communiquer autour du mariage et inviter les touristes à acheter des souvenirs comme si c'était les Jeux Olympiques ou la coupe du Monde de football. 

Moi, j'ai préféré regarder dans la presse le lendemain. C'est plus rapide et on ne voit que les moments forts de la fête. C'était joli et émouvant finalement. Des journalistes ont comparé les deux tourtereaux à Ken et Barbie, en moins plastique, j'imagine. Mais bon, avec les temps qui courent, cela fait toujours du bien de rêver un peu et de se dire qu'il est toujours possible de surmonter les tracas de la vie quotidienne surtout lorsqu'on voit ce genre de festivité. 

Allez, "Vive les mariés"!